Accueil » Actualités

Création de la Maison des Ovates

Alors que nous entrons dans la Saison Claire sous les doubles auspices de l’Équinoxe de Printemps et de la Pleine Lune, Arantelle continue de faire évoluer son organisation dans le cadre de sa politique de professionnalisation.

Ainsi, afin d’assurer tant le maintien de la qualité que le développement et la diversification des prestations proposées par l’association, le Conseil d’Administration d’Arantelle a pris la décision d’initier un programme de rémunération des personnes qui les effectuent.

C’est dans cet objectif qu’a été créée « La Maison des Ovates ».

Ce tout nouveau secteur va notamment désormais prendre en charge les ateliers de méditation jusqu’à présent organisés par le département des Chemins du Chêne et du Hêtre, et ce transfert va entraîner des modifications de tarif et de seuil minimal de participation. Les nouvelles conditions pratiques et tarifaires seront communiquées prochainement.

Mais La Maison des Ovates ne va pas s’arrêter là ! En effet, elle constitue l’un des deux projets phare de l’Ordre Druidique de Dahut, tourné vers une approche globale du soin et du soutien aux êtres rencontrant des difficultés dans leur vie, qu’elles soient d’ordre physique, psychologique, émotionnelle, sociale ou encore spirituelle…

Dans cette optique, la mise en place d’entretiens individuels d’accompagnement et de soutien spirituel ovatique est en cours d’étude, afin d’enrichir les prestations proposées et de constituer le socle de ce projet cher aux membres d’Arantelle !

Pas 1 mais 2 promos sur les Comptoirs Païens !

Pas 1 mais 2 promos !
Ah oui ?
En effet. Vous savez qu’Arantelle a maintenant sa boutique Spreadshirt ? Alors on vous explique :

On voit plein de goodies verts. Sacs, mugs, t-shirts, sweats-shirts, etc. Pas 1 promo mais 2 sur les Comptoirs Païens, la boutique d'Arantelle !

Du jeudi 21 février au lundi 25 février 2019,
sur la boutique des COMPTOIRS PAÏENS,

tous les PRODUITS EN VERT sont à -20 %
avec le code promo SAVE15 !
Et en plus le reste de la boutique est à -15 % !

Pas 1 mais 2 promos !
Ainsi profitez-en ! Soutenez les valeurs païennes d’Arantelle et de l’ODD !
Vous avez pour cela le choix entre des thèmes institutionnels et créatifs : tous les designs ont été créés par Taliesin.

Pas 1 mais 2 promos

La boutique SpreadShirt

Affichez les couleurs de vos valeurs !

Vous pouvez dorénavant soutenir Arantelle et l’ODD tout en vous faisant plaisir, grâce à la boutique de goodies mise en place par Les Comptoirs Païens sur la plate-forme SpreadShirt.

Vous y trouverez toutes sortes de supports, depuis les classiques tee-shirts jusqu’aux mugs et tabliers. Et dessus, de chouettes visuels réalisés par Taliesin !

Thèmes

Deux grandes catégories de designs sont disponibles dans la boutique :

  • Les logos institutionnels : logo de l’ODD, d’Arantelle, des Chemins du Chêne et du Hêtre
  • Des graphismes inspirés de la Tradition : pour l’instant plusieurs versions du Loup de Neved hurlant à la lune…

Et ce n’est pas fini !

D’autres logos et graphismes sont en cours de préparation (d’autres animaux de Neved, les médaillons de différentes Prêtrises : Ahès, Dahut), nous vous tiendrons informés des nouveautés au fur et à mesure de leur mise en place dans la boutique.

Vous avez pour autant déjà de quoi afficher votre soutien aux valeurs païennes et aux projets de l’ODD…

Et pour fêter le lancement de la boutique, bénéficiez de 15 % de remise pendant 14 jours avec le code promo welcome-100368799 , et même de 19 % du 8 au 12 janvier avec le code SALE19.

Alors faites-vous plaisir, et faites passer le mot et le lien autour de vous !

 

 

Microsoft Office 365

La dernière nouveauté en date de cette Roue 4 riche en évolution est le choix fait par le Conseil d’Administration de doter Arantelle d’un outil collaboratif professionnel.

Après avoir testé un certain nombre de configurations, Arantelle a enfin trouvé avec Office 365 Business un environnement logiciel intégré pour soutenir son développement et permettre à ses membres actifs de communiquer efficacement.

Office 365 permet en effet notamment d’optimiser le temps de chacun, de faciliter le travail en équipe, la cocréation et la synchronisation en temps réel de documents partagés, l’organisation de réunions même à distance, la création de présentations attractives…

Dès à présent, les membres actifs dans les départements et l’équipe du Conseil d’Administration ont accès à ces outils moyennant un abonnement annuel mensualisé.

La suite bureautique Office, la puissance de synchronisation d’Exchange, les logiciels collaboratifs Skype entreprise, Teams, SharePoint, Yammer, la fluidité du stockage sur OneDrive, la planification intégrée grâce à Planner, font partie des nombreux atouts de cette solution qui place résolument Arantelle sous le signe de la professionnalisation !

Ateliers et nouveau site pour les Chemins du Chêne et du Hêtre

De nouvelles perspectives

Les Chemins du Chêne et du Hêtre se développent. En effet, ce département d’Arantelle dédié à la transmission et l’accompagnement a vu ses effectifs augmenter. Une belle dynamique s’est également mise en place au sein de son équipe. Ceci lui a permis de développer ses propositions et sa communication. Aux côtés des ateliers de méditation déjà bien rodés depuis une année solaire, il propose désormais des cycles d’ateliers de soutien à la parentalité.

Un site internet et un logo pour le département des Chemins du Chêne et du Hêtre

Le département dispose désormais de son site internet propre, dont la mise en place a suscité la création d’un nouveau logo. Découvrez tout cela par ici :

 

Nouveau partenaire bancaire : le CMB

Un nouvelle banque

La trésorerie d’Arantelle est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un compte et d’un livret pour l’association auprès d’un nouveau partenaire bancaire, le Crédit Mutuel de Bretagne, membre du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Cette migration bancaire va permettre de réduire le montant des frais bancaires et ouvre de nouvelles perspectives pour le soutien financier aux futurs projets, notamment du département des Chemins du Chêne et du Hêtre (ateliers de parentalité, projet d’école…).

Des outils complémentaires

Cette annonce est l’occasion de rappeler l’ensemble des outils dont la synergie permet un fonctionnement fluide de la Trésorerie :

  • Le compte CMB pour l’encaissement d’espèces et de chèques, et la mise en place de prélèvements récurrents
  • Sum Up, terminal de paiement mobile, pour le paiement par carte bancaire sur place (bar communautaire, dons…),
  • La plateforme HelloAsso pour la billeterie, les dons et le paiement de la capitation en ligne,
  • Stripe pour les autres paiements par carte bancaire en ligne (boutique),
  • GoCardless pour les prélèvements uniques ponctuels.

 

HelloAsso : un nouvel outil pour la gestion d’Arantelle

Pour une meilleure gestion de notre association

Le Conseil d’Administration se réjouit de la mise en place récemment d’un tout nouvel outil pour la gestion de notre association et les relations avec les actuels et futurs adhérents : HelloAsso.

Services

Il s’agit d’une plateforme qui propose aux associations la prise en charge notamment de leurs paiements en ligne :

  • Billetterie
  • Cotisations
  • Dons

Mais elle offre également d’autres services qui devraient nous être bien utiles à l’avenir :

  • Campagne de financement participatif
  • Campagne de collecte de dons
  • Support de levée de fonds pour des adhérents collecteurs

Fonctionnement

La plateforme est gratuite pour l’association, financée par les pourboires des utilisateurs.

Découvrez la page d’Arantelle sur le site de HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/arantelle

Nous avons trouvé l’interface facile d’utilisation et conviviale. Le repas proposé par le Comité des Fêtes à l’occasion de Brigia Roue 4 est l’occasion d’un premier test du service de billetterie. Nous espérons que vous en apprécierez l’usage.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques à ce sujet ou de vos questions sur ce nouvel outil !

Les vœux du Président pour 2018

À l’occasion du début de cette nouvelle année civile, je souhaite vous présenter mes meilleurs vœux d’épanouissement et de santé. Je me réjouis d’accueillir à cette occasion de nouveaux adhérents à Arantelle. Notre association s’agrandit et prend un nouvel essor avec l’émergence de projets porteurs des valeurs que nous prônons. Que cette énergie naissante trouve la voie de son accomplissement, au travers de l’implication croissante de nos adhérents et que leur nombre continue à croître, dans un esprit solidaire et fraternel. Arantelle, comme en 2017, continue à évoluer et à voir des projets créatifs se concrétiser peu à peu. Nouveaux souffles, nouvelle ampleur, nouvelles perspectives.

Je tiens à remercier les adhérents qui se sont impliqués durant l’année 2017 pour soutenir et aider à la réalisation de nos projets. Je remercie aussi chaudement ceux qui ont fait des dons à Arantelle pour l’aider à prendre son envol.

Bonne année civile à tous

Ghislain Pardo
Président d’Arantelle

 

Des dépliants pour une communication efficace


Tout frais arrivés de l’imprimerie, à peine déballés du carton, les tout nouveaux dépliants de l’Ordre Druidique de Dahut ont trouvé leur place dans leur support, sur le comptoir du bar associatif d’Arantelle.

Résultats d’une élaboration collective de rédaction, maquette et mise en page, ils présentent les principes et valeurs du druidisme, et les structures de l’ODD, dont Arantelle est un des piliers…


Ils viennent compléter le dispositif de communication mis en place par toute l’équipe d’Arantelle, qui se réjouit de cette nouvelle avancée !

Nouveautés du côté des moyens de paiement

Les moyens de paiement évoluent cette année pour Arantelle.

  • Dorénavant les usagers et adhérents de l’association peuvent payer par Carte bancaire grâce au terminal de paiement mobile SUM UP.

Les premières transactions par carte bancaire ont eu lieu et sont satisfaisantes et fluides. Arantelle se félicite de cette bonne mise en route.

  • Le moyen de paiement Stripe a été adopté pour les futurs paiements via nos sites web, afin de permettre aux clients de pouvoir régler leurs achats en ligne.