Accueil » Soutenir et adhérer à Arantelle

Soutenir et adhérer à Arantelle

Vous êtes sensibles à nos valeurs, vous souhaitez soutenir nos projets ?

Deux options complémentaires s’offrent à vous : le soutien financier direct (don et mécénat) et l’adhésion (adhésion simple ou adhésion plus inscription dans un ou plusieurs départements).

Le Mécénat et les dons à Arantelle

L’association est en mesure de recevoir vos dons, en nature ou en numéraire (don pécunier, carte bancaire, virement bancaire, mandat cash/postal, chèque à l’ordre d’Arantelle, ou via la plateforme HelloAsso – voir en bas de page).

Par ailleurs, les Voies de l’Awen et les Ateliers de l’Awen accueillent volontiers toute proposition de mécénat. N’hésitez pas à nous contacter.

L’adhésion à Arantelle

Après le don financier, l’adhésion à Arantelle est le meilleur soutien que vous pouvez apporter à son équipe !

Adhérer à Arantelle pour soutenir ses projets implique seulement de payer la capitation (40 euros par Roue), et en retour le nombre d’adhérents donne du poids aux démarches menées par le Conseil d’Administration et les départements auprès des différents acteurs tant privés que publics, administrations et entreprises, futurs clients ou partenaires…

Adhérer à Arantelle, c’est manifester son adhésion aux valeurs païennes et permettre leur rayonnement et leur incarnation concrète au sein de la société !

Ensuite, si vous avez du temps et de l’énergie à donner et que vous souhaitez être impliqué dans la vie et le fonctionnement de l’association, vous pouvez aller plus loin en choisissant de devenir membre actif.
Ce statut vous donne accès à la vie des départements et des secteurs et aux fonctions dirigeantes et administratives d’Arantelle. Il est subordonné à la souscription à un abonnement aux outils collaboratifs fournis par Arantelle (plus de détails sur les services et les options de l’abonnement dans le document téléchargeable ci-dessous).

En tant que membre actif, vous pouvez donc vous inscrire dans un ou plusieurs départements en cochant l’option adéquate dans le formulaire d’adhésion.
À chaque département correspond une cotisation départementale qui s’ajoute à la capitation.

Par ailleurs, il est possible de s’inscrire dans un département sans être membre actif. Dans ce cas, la cotisation départementale est considérée comme une cotisation « de soutien » au département considéré. Il n’est alors pas possible à l’adhérent d’avoir une quelconque responsabilité ou activité au sein du département.

Modalités pratiques / Formalités administratives

Pour concrétiser votre adhésion à Arantelle, vous devez :

  • remplir le formulaire d’adhésion,
  • choisir le type d’adhésion (membre de soutien ou membre actif),
  • signer le règlement intérieur général (qui vaut pour signature des statuts),
  • effectuer le règlement de votre cotisation.

Tout ceci est dorénavant possible en ligne grâce à notre partenariat avec la plateforme HelloAsso :

Propulsé par HelloAsso

DOCUMENTS à télécharger

 

Statuts

Règlement intérieur

Infos Outils collaboratifs

MOYENS DE PAIEMENT pour vos dons

Pour vos chèques
et mandats :

Libellés à l’ordre de : Arantelle.

À envoyer à l’adresse suivante :

ARANTELLE
2 rue de Châteaulin
29180 LOCRONAN

 

Coordonnées bancaires

IBAN : FR76 1558 9297 1806 0721 6624 024
Adresse SWIFT (BIC) : CMBRFR2BARK

HelloAsso – Cartes bancaires

Propulsé par HelloAsso